Stéréo de Philippe Decouflé

 

 

Philippe Decouflé présente sa nouvelle création, Stéréo, véritable show musical à l'inspiration punk rock flamboyante.

Portée par une troupe de cinq jeunes danseurs et un groupe de trois musiciens, la représentation nous propulse dans le Mad World de Decouflé.
Les morceaux s'enchainent dans un univers hybride, au croisement du cirque, du cabaret burlesque, de la danse et du concert live aux sonorités eighties et Rock'n'roll.
 
Véritable patchwork vibrant de disciplines plurielles, la succession rythmée de tableaux nous entraine dans un moment festif et musical hors normes.
La chorégraphie se lie à la musique. Les performances des musiciens et des danseurs s'entremêlent et, indissociables, se font l'écho d'un univers explosif dans lequel chacun puise ses réminiscences.
 

Dans leurs costumes de latex ou de paillettes, diables rouges, démons noirs et anges vêtus de blanc vibrent et ondulent au son des riffs de guitare.

Baptiste Allier en meneur de revue, Monsieur Loyal ou Arlequin au cœur de rocker, nous emporte dans ce monde à la féerie rock surnaturelle.
Les corps en mouvement se jouent des stéréotypes avec humour et tendresse, emplis d'une énergie vitale et positive.

Aurélien Oudot le circassien, Eléa Ha Minh Tay, véritable diamant brut, Violette Wanty et Vladimir Duparc à l’élégance troublante, s'équilibrent dans une partition dynamique qui illumine la prestance musicale d'Arthur Satan à la guitare, de Louise Decouflé à la basse, et de Romain Boutin à la batterie.

Virtuose, Philippe Decouflé transcende toutes les disciplines du spectacle vivant.
Concert punchy et revitalisant truffé de références musicales, Stéréo dégage une intensité communicative dans un feu visuel et sonore spectaculaire.



Crédit photo : Lahlou Benamirouche

Stéréo, mise en scène et chorégraphie de Philippe Decouflé à la Maison des Arts de Créteil jusqu'au 15 octobre 2022

Assistante chorégraphique : Alexandra Naudet
Performers : Violette Wanty, Aurélien Oudot, Eléa Ha Minh Tay, Vladimir Duparc, Baptiste Allaert Musicien·nes : Arthur Satàn (guitare), Louise Decouflé (basse), Romain Boutin (batterie)
Lumière et régie générale : Begoña Garcia Navas
Décor : Jean Rabasse assisté d’Aurélia Michelin
Création costumes :  Philippe Guillotel assisté de François Blaizot, Charlotte Coffinet, Catherine Coustère, Jean Malo
Stylisme : Sabine Siegwalt
Régie lumière Chloé Bouju
Régie plateau : Anatole Badiali, Léon Bony Régie
son : Pascal Mondaz
Accessoires : Guillaume Troublé
Remerciements : Flavien Bernezet, Aurélia Petit, Alice Roland, Olivier Simola
Production déléguée Compagnie DCA / Philippe Decouflé
Coproduction Festival Montpellier Danse 2022 ; Chaillot - Théâtre national de la Danse ; La Villette, Paris ; Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg ; Châteauvallon-Liberté, scène nationale ; Théâtre Sénart, Scène nationale ; Théâtre Gymnase Bernardines, Marseille ; Maison de la Culture d’Amiens - Pôle européen de création et de production ; MA scène nationale - Pays de Montbéliard ; Créteil - Maison des Arts ; La Comète, Scène nationale de Châlons-en-Champagne
 
Sophie Trommelen, vu le 13 octobre 222 au MAC Créteil