Christophe Malavoy nous emmène en un voyage musical, une balade poétique dans le répertoire de la chanson française. Accompagné au piano et à l’accordéon par le grand Roland Romanelli, les deux artistes font resurgir les doux fantômes de Caussimon, Brel, Trénet, Prévert, Gainsbourg, Ferrat et de Barbara dont Roland Romanelli a été le complice pendant vingt ans.
La voix suave de Christophe Malavoy et les arrangements virtuoses de Roland Romanelli se teintent d'une douce nostalgie. Les mélodies viennent bercer nos souvenirs, comme autant de réminiscences heureuses d'un langage qui n'a pas d'âge.
Plongée dans une douce lumière tamisée, la scène prend les allures de cabaret. Dans cet écrin élégant, le piano translucide s'éclaire de mille petites lumières, comme autant d'étoiles graciles qui s'illuminent de l'âme des poètes immortels.
De ces chansons qui nous ressemblent et parlent à tous, les deux artistes créent un parcours où les souvenirs personnels se mêlent aux anecdotes. Recontextualisant chacune des chansons qu'il interprète, Christophe Malavoy célèbre nos poètes qui ont chanté le langage des fleurs et des choses muettes.
Les Enchanteurs de Christophe Malavoy à 11h45 au Théâtre des Gémeaux dans le cadre du Festival d'Avignon 2024
https://www.theatredesgemeaux.com/les-enchanteurs
Textes et chansons : Barbara, Jacques Brel, Jean-Roger Caussimon, Jean Ferrat, Léo Ferré, Serge Gainsbourg, Arthur Rimbaud, Jacques Prévert, Charles Trenet