Attention ce soir, les Freaks sont de sortie.
La troupe du Cabaret Décadent en résidence depuis 2014 au Cirque Électrique propose sa nouvelle revue électrique n°999 : Ravage.
Zora Van der Blast avaleuse de sabre, cow-girl cracheuse de feu, entourée de ses partenaires de piste, nous offre deux heures d’un show atypique à l’univers punk-rock-burlesque détonnant.
Habillés de corsets, de dentelle ou de cuir, parfois plus dénudés, les artistes du cabaret se croisent, se relaient et s’entremêlent pour offrir des tableaux à la poésie à la fois sombre et éclatante.
Rythmés au son des coups de fouet cinglants, les numéros des magiciens, acrobates, trapézistes ou danseuses sur un fil créent le fil d’un univers foutraque, tapageur et tellement libre !
Jamais choquante, ni gênante, sur scène la décadence n’est pas trash, elle est explosive et ravagée!
See You, magistrale reine queer, transformée en créature dorée ou en spiderman sado-maso, Lalla Corda, punk démoniaque, et tous les autres artistes présents ce soir pour cette nouvelle revue, dépassent leur performance en imposant leur personnalité irrésistiblement insoumise, au charme sauvage et enivrant.
Martin Dust, Monsieur Loyal qui remplaçait ce soir la mystérieuse Corinne (on se fera le plaisir de revenir pour la découvrir) insuffle avec son humour et son sourire faussement ravageur, une complicité irrésistible. Poète clownesque, crooner aux chansons dégueulasses car trop pleines d’amour (beurk), Martin crée ce lien magique entre la scène, les performeurs et le public.
Le Cabaret Décadent continue de mêler l’esprit circassien à un univers unique, décalé et festif.
Ce nouvel opus confirme que le véritable moteur de la troupe est d’ouvrir ses portes à tous et de partager ce bonheur d’être ensemble, se retrouver, loin des ravages du dehors, plein des ravages du dedans.
Bon à savoir : Au Cabaret Décadent, on mange sous le chapiteau, servi à table, on boit, où on veut, et le bar se transforme au gré de l’entracte en scène live.
Avertissements :
- Interdit aux moins de 17 ans, car ‘On est pas sérieux quand on a dix-sept ans'.
- Promis, aucun animal ne sera maltraité durant le spectacle car de toutes façons, spoiler alert, ils sont déjà morts.
Le Cirque Électrique installé depuis 2010 sur la place du Marquis de Vercors à Porte des Lilas surplombe le périphérique de son magistral chapiteau.
Véritable lieu vivant à l’univers hybride, le Cirque Électrique est un lieu unique, riche d’une culture punk rock ouverte à tous qui bouscule le cirque traditionnel d’un courant électrique et éclectique.
Le Cirque Électrique est un lieu de spectacles sous le chapiteau, de concerts dans la salle de l’anti-club, et aussi lieu de convivialité avec son bar le Nouveau Tigre.
photo Hervé Photograff
vu le 2 mardi 2 mars 2022