L'historien et critique d'art Hector Obalk nous entraine dans un voyage captivant.
A partir d'un corpus de 3700 tableaux, Hector Obalk extrait ce qui fait l'essence de l'art : son évolution.
Loin de nous faire une leçon académique, il s'éloigne du savoir encyclopédique pour entrer dans l'anecdotique et le détail.
Il éduque nos yeux de novices et affute notre regard critique en plaçant toujours l’œuvre au cœur de son époque et de son contexte artistique.
Entre stand-up et conférence, Hector Obalk captive son auditoire et s'attache à installer une connivence sincère avec son public.
Toute l'histoire de la peinture en mois de deux heures n'est pas une simple chronologie mais un véritable dialogue qui se noue entre son savoir et notre attention acquise dès les premiers instants.
Hector Obalk ne vulgarise pas l'histoire de l'art de la peinture mais nous offre les codes qui permettent d’apprécier la lecture visuelle d'un monde artistique qui, ce soir, nous ouvre ses portes.
La texture, la perspective, l'anatomie, deviennent non plus des notions mais de véritables clés qui ouvrent notre perception et aiguisent notre regard.
Grâce à la magie de la technique, portraits et paysages, anges et cupidons, se dévoilent en grands plans et délivrent tous leurs secrets.
Savant qui a su garder son âme d’enfant, Hector Obalk mêle avec fantaisie l'anecdote personnelle à celle du grand art.
Jamais deux heures ne seront passées aussi vite et le spectateur n'a plus qu'une hâte, découvrir la suite de cette aventure artistique.
Hector Obalk attise notre curiosité qu'il pimente d'intermèdes musicaux à la hauteur du propos.
Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures nous apprend à poser notre regard, à s’arrêter en un instant de grâce.
Un majestueux moment de transmission.
Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures au Théâtre de l'Atelier.
Un spectacle d’Hector Obalk
les samedis à 15 heures et les dimanches à 11 heures.
Calendrier complet sur BILLETWEB
https://www.billetweb.fr/toute-lhistoire-de-la-peinture-en-moins-de-deux-heures&src=ta