Dos au mur de Camille Regneault et Julien Saint Maximin

 



Camille Regneault, Kami, et Julien Saint Maximin, Bee D, se présentent face à nous, dos au mur. 
Les deux danseurs de Hip-hop composent leur chorégraphie autour de cette paroi dressée comme une frontière infranchissable.
 
En contact permanent avec le mur, Camille Regneault et Julien Saint Maximin s'accrochent, s'appuient, escaladent la structure, symbole de ce qui sépare, de ce qui inquiète.
Dans une chorégraphie tout en apesanteur ils évoluent dans ce labyrinthe angoissant.
 
Dans des jeux d'ombres poétiques, la silhouette de Camille Regneault se détache, seule humanité qui subsiste dans ce monde froid et mystérieux.
Abandonnée à elle-même depuis que Julien Saint Maximin est passé de l'autre côté, elle essaie de franchir l'infranchissable, surmonter l'insurmontable.
 
Dans ce monde inquiétant, le mur enferme, empêche, sépare et avale.
La lumière et la musique se font alors plus solaires quand les paumes des mains ne sont plus en seul contact avec cette paroi froide et insensible et quand les corps enfin se retrouvent.

Le mur est à la fois ce qui inquiète mais aussi ce qui relie ces corps qui évoluent parfois en miroir, parfois en corps à corps, mais toujours en osmose.

Camille Regneault et Julien Saint Maximin utilisent les codes de la danse hip-hop pour déployer une véritable performance acrobatique esthétiquement aboutie.
Les corps sont sans cesse suspendus, attirés par ces parois aimantées dont ils n'arrivent pas à se détacher.
S'appuyant sur une symbolique forte, Camille Regneault et Julien Saint Maximin  délivrent une performance virtuose et originale.

Du Breakdance sensible, lunaire. 

 



Dans le cadre du festival Illusions Au Monfort Théatre jusqu' au 27 mars

Conception, scénographie et chorégraphie : Camille Regneault « Kami » et Julien Saint Maximin «Bee D»
Danseurs : Camille Regneault « Kami » et Julien Saint Maximin « Bee D » 
Composition musicale : Julien Lepreux 
Création lumière : Frédéric Stoll 
Constructeur décor : Jipanco Ce projet bénéficie du soutient de la Région Hauts-de-France et de la SPEDIDAM.
Coproductions : Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio/ Ministère de la Culture et de la Communication. Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (IADU) – Fondation de France – La Villette, Paris 2018. Festival de Danse Cannes Côte d’Azur France – direction artistique Brigitte Lefèvre.

Avec le soutien du théâtre Jean Vilar de Suresnes, de la Ville de Saint-Quentin (02), de la ville de Saintes et de la ville de Champigny-sur-Marne.